Algorithmique JavaScript avancé : créer 3 jeux web avec IA
Apprenez à réaliser des algorithmes avancés de manière ludique en créant vos jeux web avec IA - 7 heures de vidéos
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Le JavaScript par la pratique !
- Ce cours permet d’acquérir des connaissances avancées en JavaScript.
- Nous allons réaliser des algorithmes complexes à partir d'une feuille blanche.
Réalisation de 3 jeux !
- Nous utiliserons comme base les jeux vidéos, afin de monter en compétence de manière ludique.
- L'objectif premier n'est pas la réalisation de jeux mais l'acquisition des connaissances d'algorithmies et du langage JavaScript.
Réalisation d'intelligence artificielle basique !
- Nous créerons des algorithmes, réalisables par tous, permettant de simuler un adversaire pour nos jeux !
- (Aucune notion complexe d'IA est abordée)
Pas de serveur !
- Dans ce cours pas de serveur, tout est réalisé par le navigateur, avec du JavaScript Client.
- Nous verrons comment récupérer et utiliser les éléments du DOM (document Object Model) et réaliser des actions complexes en JavaScript.
Une évolution progressive mais qui nécessite des bases !
Même si j'explique pas à pas ce que nous allons réaliser, et afin de suivre ce cours de manière optimale, je vous conseille d'avoir des bases de programmation :
- Savoir réaliser une boucle (for / while)
- Savoir utiliser les variables
- Avoir des bases sur les tableaux et les objets/structures
De nombreuses notions pratiquées dans ce cours !
- La base : variables / fonctions / boucles ...
- Tableaux javascript (multidimensionnel)
- Objets / structure javascript (4 niveaux d'imbrication)
- Algorithmes simples et complexes (réalisation d’intelligence artificielle pour les adversaires)
- Réaliser une fonction récursive
- Créer, gérer plusieurs fichiers JavaScript pour faire une réelle application
- Récupération d'éléments du DOM : balise, classe, identifiant
- Créer des balises en javascript et les ajouter dans la page HTML
- Ajouter / modifier une classe CSS en javascript
- Modifier un attribut en javascript
- Utilisation d'événement (clic et clavier)
- Créer une animation en javascript (explosion)
- Bien commenter son code
- Utiliser les classes de Bootstrap pour styliser notre jeu
- Générer un fichier (Javascript)
- et bien d'autres ...
Votre formateur
Professionnel de l'informatique depuis 2012, après un Master MIAGE acquis à Toulouse en Alternance auprès d'IBM, j'ai travaillé dans des grandes structures comme Capgemini et CGI en qualité de développeur et de chef de projet.
Intervenant en école supérieure d'informatique, j'ai créé la plateforme d'apprentissage H2PROG afin de faire partager mes compétences et mon expérience.
Le Programme
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AperçuE0-Présentation du module (0:43)
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AperçuE1-Créer le tableau (puissance 4) (8:52)
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AperçuE2-Afficher le tableau (puissance 4) (8:50)
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AperçuE3-Le main (7:19)
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DébutE4-La fonction jouerCase (9:36)
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DébutE5-Trouver la première ligne vide (d'une colonne) (6:27)
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DébutE6-Vérifier la fin de partie (Etape 1-2) (6:17)
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DébutE7-Vérifier la fin de partie (Etape 2-2) (5:44)
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DébutE8-Choix des caractères et introduction (4:50)
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DébutE9-Réorganisation du code (utiliser plusieurs fichier js, et des objets) (17:24)
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DébutLes codes sources
Bon cours sur la plateforme H2PROG !