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Les fondamentaux du JavaScript et de Node.JS sans framework
Le JavaScript par la pratique
Présentation du cours (1:21)
Les outils (3:42)
Le contenu du cours (3:37)
Une démo de ce que nous allons réaliser (7:57)
Créer un espace de travail dans Visual Studio Code (1:53)
Les bases du JavaScript par la pratique
Les variables (5:29)
Manipulation de chaîne de caractères (3:22)
Les fonctions (7:32)
Booléens (5:09)
Boucle for (5:25)
Paramètres de fonctions et constantes (4:01)
Fonction avec "return" et calcul (7:08)
Menu et "Switch Case" (9:22)
Saisie clavier et boucle "While" (8:23)
Ajustement du code (3:57)
Les objets en javascript (structure) (4:49)
Utilisation des objets (6:20)
Les tableaux (tableau d'objet) (6:36)
Parcourir un tableau (5:55)
Calcul de la moyenne (parcourir un tableau + récupérer les valeurs d'objet) (4:36)
Créer un objet dynamiquement et l'ajouter à un tableau (5:27)
Un début de RPG pour apprendre à manipuler les objets et les tableaux
Le personnage (Objet) (5:53)
Des objets dans des objets (6:14)
La récursivité en pratique (3:27)
Des fonctions dans un objet (6:49)
Exporter l'objet et l'utiliser dans un autre fichier (4:46)
Les ennemis (Objet) (4:37)
Une fonction pour créer des ennemis (Template) (5:38)
Tableau d'objets (7:56)
Récupérer un ennemi aléatoire (4:03)
Main - Menu et Switch Case (7:48)
Combat (7:36)
La destruction d'un ennemi et la victoire (5:25)
Ajouter un ennemi au jeu (7:12)
Jeu de question / réponse - Utiliser les fichiers JSON
Création du fichier JSON (6:29)
Récupérer la taille d'un objet (5:45)
Question aléatoire + export du fichier (5:58)
Saisir une réponse et la vérifier (7:13)
Approfondir la notion de booléen (3:39)
Ajouter plusieurs questionnaires (4:14)
Créer une boite à outils (7:31)
Parcourir un objet et fonction "typeof" (9:48)
Finaliser la gestion du questionnaire (3:29)
Objet joueur (6:13)
JoueurJSON (7:13)
Ecrire dans le fichier JSON (sauvegarde) (5:45)
Gérer le nombre de points par question (5:48)
Eviter d'avoir plusieurs fois la même question (Fin du programme) (8:46)
Point Etape, test de compétence
Un QCM pour tester ses compétences
Evaluation 1
Le sujet
Javascript + HTML + CSS : un programme web "complet" sans serveur pour manipuler le DOM
Initialisation et structuration du projet (4:06)
Les bases du HTML et CSS (10:02)
Les bases du DOM et de la structuration des pages (7:34)
HTML + CSS : Ajout des images (4:18)
HTML + CSS : Listes et alignements en élément flottant (7:06)
HTML + CSS : Les éléments d'un formulaire (8:23)
HTML + JS : Liaison HTML et Javascript (4:59)
JS : Le retour des objets Javascript (8:28)
JS : Génération du panier (7:01)
JS + HTML : Affichage du panier Step 1 (6:11)
JS + HTML : Affichage du panier Step 2 (7:09)
JS + CSS + HTML : Event Javascript et sélecteur :hover en CSS (6:28)
Calculs et vérification des saisies utilisateurs (8:12)
Afficher des images en fonction des réponses (7:36)
Afficher des images en fonction des réponses (9:46)
4 questions pour tester ses connaissances
Un premier Serveur Web ! (sans Framework)
Modèle : Client / Serveur (2:53)
Création d'un serveur (5:23)
Envoyer une réponse au client (6:05)
Envoyer une page HTML et installation de nodemon (3:45)
Gérer plusieurs pages HTML (6:34)
Renvoyer du CSS et des images (6:41)
Optimisation (13:31)
QueryString et module Remedial (6:57)
Try Catch (4:02)
Restructuration du serveur (14:40)
Template HTML (header et footer) et Menu (9:39)
Client / Serveur NODE.JS-> Panier de fruits avec Serveur
Combiner Serveur et Exercice des fruits (8:41)
Générer le panier côté Serveur (5:43)
Afficher le panier sur le client (6:53)
Méthode GET et POST (6:40)
Vérification des saisies côté serveur (15:32)
Envoyer les images de résultat (6:25)
Modification du formulaire (6:00)
Finalisation (11:47)
QCM Final
QCM
Evaluation 2
Le sujet
Correction
Révision
variables (7:20)
fonctions (10:19)
if (7:37)
switch (5:01)
boucles (8:13)
tableaux (6:29)
objets (7:20)
Teach online with
boucles
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