Programmation Orientée Objet (POO) & Algorithmique, de A à Z

Maîtriser les concepts fondamentaux de la POO : Programmation Orientée Objet dans un cours axé sur la pratique

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Maîtriser les concepts fondamentaux de la POO : Programmation Orientée Objet dans un cours axé sur la pratique


Maîtriser l'algorithmique de la Programmation Orientée Objet (POO) en pseudo-code dans ce cours axé sur la pratique :

Vous apprendrez les concepts fondamentaux de la programmation orientée objet au travers de 3 cas pratiques différents.

Vous créerez des algorithmes sur les sujets suivants :

  • Gestion de personnages
  • Gestion de voitures
  • Gestion d’une bibliothèque

Des concepts basiques aux concepts avancés :

Les sujets abordés sont très vastes et complets :

- Classes

- Objets

- Attributs

- Constructeur

- Visibilité (private / public & getter / setter)

- Méthodes magiques

- Constantes de classe

- Attributs et fonctions "static"

- Héritage

- Interface

- ...

Vos premiers programmes en POO

Vous verrez comment basculer de l'algorithmique à un langage de programmation, et nous utiliserons le langage PHP dans la deuxième partie du cours. Un exemple sera également programmé en JavaScript.

L'objectif...

A l'issue de ce cours vous posséderez l'ensemble des bases nécessaires pour programmer en POO avec n'importe quel langage de programmation offrant cette possibilité.

Merci et à très vite !

Matthieu de H2PROG.


Votre formateur


Gaston Matthieu
Gaston Matthieu

Professionnel de l'informatique depuis 2012, après un Master MIAGE acquis à Toulouse en Alternance auprès d'IBM, j'ai travaillé dans des grandes structures comme Capgemini et CGI en qualité de développeur et de chef de projet.

Intervenant en école supérieure d'informatique, j'ai créé la plateforme d'apprentissage H2PROG afin de faire partager mes compétences et mon expérience.


Le Programme


  L'introduction
Disponible en jours
jours après vous être inscrit
  Introduction à la Programmation Orientée Objet : POO
Disponible en jours
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  Des variables aux objets
Disponible en jours
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  Créer des objets (constructeur)
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  Accéder aux attributs
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jours après vous être inscrit
  Fonctions de classe
Disponible en jours
jours après vous être inscrit
  Visibilité des informations (Public / Private & Getter / Setter)
Disponible en jours
jours après vous être inscrit
  Synthèse
Disponible en jours
jours après vous être inscrit
  Méthodes magiques
Disponible en jours
jours après vous être inscrit
  Constantes de classe
Disponible en jours
jours après vous être inscrit
  Attributs et fonctions static
Disponible en jours
jours après vous être inscrit
  Des objets dans des objets
Disponible en jours
jours après vous être inscrit
  Synthèse
Disponible en jours
jours après vous être inscrit
  Abstraction et Interface
Disponible en jours
jours après vous être inscrit

Bravo pour ce cours très clair qui permet de bien appréhender les concepts et notions de POO !

- Jean-Marie

Bon cours sur la plateforme H2PROG !

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