Maîtrisez la création de jeux web JavaScript avec Phaser v3
Créez des jeux en JavaScript avec le framework Phaser (version 3), piloté avec un serveur node.js ou avec Apache - 8 heures de vidéos
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Réalisation de jeux JavaScript avec Phaser (v3) :
Dans ce cours vous pourrez progresser par étape dans la réalisation de jeux en javascript grâce au framework PHASER en version 3 !
Créer un serveur JavaScript avec Node.JS :
Vous apprendrez dans un premier temps à créer un serveur en Node.JS pour piloter vos jeux (pour ceux qui sont allergiques à node.js je leur propose deux exemples pour transposer simplement ce qui est fait dans ce cours, sur un serveur avec Apache/ PHP).
Nous rentrerons ensuite dans le vif du sujet, nous apprendrons les notions de base du framework Phaser et nous utiliserons le langage Javascript.
Nous verrons des outils utile lors de la création de jeux vidéo :
En plus de la programmation, nous verrons plusieurs autres outils dont notamment l'outil Tiled qui permet de générer des maps et de "structurer" son jeu vidéo.
Trois prototypes de jeu :
Vous pourrez ensuite réaliser les jeux que vous voulez, et je vous propose dans ce cours trois prototypes de jeu qui vous permettrons d'acquérir une base solide en programmation de jeu.
Les assets utilisés sont tous libres de droits (licence CCO), et les codes sources que j'ai réalisés pour ce cours sont disponibles à chaque étape pour que vous ne soyez pas bloqué.
Votre formateur
Professionnel de l'informatique depuis 2012, après un Master MIAGE acquis à Toulouse en Alternance auprès d'IBM, j'ai travaillé dans des grandes structures comme Capgemini et CGI en qualité de développeur et de chef de projet.
Intervenant en école supérieure d'informatique, j'ai créé la plateforme d'apprentissage H2PROG afin de faire partager mes compétences et mon expérience.
Le Programme
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AperçuE1-Présentation du module en vidéo (0:37)
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DébutPBNODEMON (2:36)
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DébutE2-Préparation et initialisation (7:28)
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DébutE3-Assets et Images (7:05)
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DébutE4-Manipuler un Sprite (7:34)
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DébutE5-Sprite Event OnClick (7:16)
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DébutE6-Déplacement sans physique (avec curseur) (3:00)
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DébutE7-Event Clavier (changement de Sprite) (4:31)
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DébutE8-Animations (sans Spritesheets) (9:27)
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DébutE9-Réorganisation du code et background (4:45)
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DébutE10-Tweens (6:23)
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DébutE11-Ajouter un texte avec une web font (5:41)
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DébutE12-Ajouter des sons (5:05)
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DébutE13-Créer et utiliser des Spritesheets (7:45)
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DébutE14-Physique et collisions (4:09)
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DébutBasculerSurPHP (6:13)
Bon cours sur la plateforme H2PROG !